(market place) Lieu virtuel (sur le web) où les entreprises peuvent se rencontrer pour échanger des produits ou des services grâce à des outils de navigation standard. Ces lieux peuvent être organisés à l’initiative des acheteurs, à l’initiative des vendeurs, ou par des intervenants indépendants jouant le rôle d’intermédia... Trouvé sur https://www.cuy.be/ecocredagri/lexique/lexique_p.htm#p
Une place de marché est un espace réel ou virtuel (souvent un site Internet) qui rassemble un ou plusieurs acheteurs et les fournisseurs pour optimiser les procédures de sélection et d’achat à travers la mise en place de procédures d’e-procurement. Trouvé sur https://www.definitions-marketing.com/Definition-Place-de-marche
Lieu physique ou virtuel (place de marché électronique - electronic marketplace, digital marketplace, DMP) permettant la rencontre d'offreurs et de demandeurs de biens et/ou de services. Elle peut prendre la forme d'une société de services dont la propriété et la gestion sont partagées entre les principaux utilisateurs. La majorité d'entre ... Trouvé sur https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Place-marche-238531.htm